CRM est un acronyme pour Customer Relationship Management. À sa définition la plus simple, un système CRM permet aux entreprises de gérer les relations d'affaires et les données et informations qui leur sont associées.

Grâce au CRM, vous pouvez stocker des informations de contact, des comptes, des prospects et des opportunités commerciales dans un emplacement central, idéalement dans le cloud, afin que l'information soit accessible en temps réel.

Tout comme les plateformes de réseautage social omniprésentes telles que Facebook et Twitter, un système de gestion de la relation client est également construit autour des personnes et des relations. Et c'est exactement pourquoi cela peut être si précieux pour une entreprise à croissance rapide.

Toute entreprise commence avec une base de bonnes relations avec la clientèle. Pourtant, au fur et à mesure que l’entreprise se développe, ces relations d'affaires deviennent plus sophistiquées. Ce n'est plus seulement une transaction entre l'acheteur et le vendeur. Vous commencez à gérer une myriade de connexions, au fil du temps, au sein de chaque entreprise avec laquelle vous faites affaire. Vous devez partager des informations entre différentes équipes de votre propre organisation qui sont en contact avec les mêmes clients. Un système de CRM peut servir de centre nerveux essentiel pour gérer les nombreuses connexions qui se produisent dans une entreprise en pleine croissance.